Euroapi: vers une hausse de la marge en 2025, le titre monte
information fournie par Zonebourse 04/03/2025 à 10:10
Le fabricant de principes actifs pharmaceutiques explique anticiper un rebond de sa rentabilité grâce à l'amélioration de ses conditions d'achats et la mise en oeuvre de mesures d'efficacité industrielle et opérationnelle.
Sa marge d'exploitation de base ('core Ebitda') devrait ainsi se situer entre 7% et 9% du chiffre d'affaires cette année.
Pour ce qui concerne 2024, sa marge 'core Ebitda' est ressortie à 5,5%, en baisse de 370 points de base d'une année sur l'autre en raison notamment de la lourdeur de ses coûts fixes.
Ce chiffre est néanmoins conforme aux dernières prévisions communiquées par l'entreprise, qui visait une marge comprise entre 4% et 7%.
Son chiffre d'affaires annuel a quant à lui reculé de 10% à 911,9 millions d''euros, en raison de la baisse des volumes destinés à Sanofi, une évolution là encore en ligne avec ses attentes qui prévoyaient un repli allant de 8% à 11%.
Pour l'exercice 2025, Euroapi dit prévoir un nouveau déclin de ses ventes à Sanofi, ce qui le conduit à anticiper un chiffre d'affaires en légère baisse à stable à base comparable par rapport à 2024.
En Bourse, l'action s'envolait malgré tout de plus de 11% vers 10h00, signant l'une des plus fortes hausses d'un marché parisien qui consolidait de 1,2%.
| 2,1520 EUR | Euronext Paris | +1,41% |
A lire aussi
-
Après un bénéfice net "record" en 2025, le géant bancaire espagnol Banco Santander a annoncé mardi "avoir conclu un accord en vue d'acquérir" son homologue américaine Webster Bank pour environ 10,3 milliards d'euros, une opération "stratégique" pour renforcer sa ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails provenant de CNBC) Nvidia NVDA.O envisage d'investir dans la prochaine ... Lire la suite
-
Qui est responsable de l'exploitation d'ouvriers sans autorisation de travail sur le chantier du village olympique de Paris-2024 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis): devant la justice, l'entreprise de BTP qui a obtenu un marché de 60 millions d'euros se défausse sur ... Lire la suite
-
Une enseignante d'arts plastiques de 6o ans, avait toujours son pronostic vital engagé mardi soir, après avoir été poignardée en début d'après-midi dans sa classe par un collégien de 3e à Sanary-sur-Mer (Var), provoquant "un vif émoi" dans la communauté éducative, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer