Euroapi: vers une hausse de la marge en 2025, le titre monte
information fournie par Zonebourse 04/03/2025 à 10:10
Le fabricant de principes actifs pharmaceutiques explique anticiper un rebond de sa rentabilité grâce à l'amélioration de ses conditions d'achats et la mise en oeuvre de mesures d'efficacité industrielle et opérationnelle.
Sa marge d'exploitation de base ('core Ebitda') devrait ainsi se situer entre 7% et 9% du chiffre d'affaires cette année.
Pour ce qui concerne 2024, sa marge 'core Ebitda' est ressortie à 5,5%, en baisse de 370 points de base d'une année sur l'autre en raison notamment de la lourdeur de ses coûts fixes.
Ce chiffre est néanmoins conforme aux dernières prévisions communiquées par l'entreprise, qui visait une marge comprise entre 4% et 7%.
Son chiffre d'affaires annuel a quant à lui reculé de 10% à 911,9 millions d''euros, en raison de la baisse des volumes destinés à Sanofi, une évolution là encore en ligne avec ses attentes qui prévoyaient un repli allant de 8% à 11%.
Pour l'exercice 2025, Euroapi dit prévoir un nouveau déclin de ses ventes à Sanofi, ce qui le conduit à anticiper un chiffre d'affaires en légère baisse à stable à base comparable par rapport à 2024.
En Bourse, l'action s'envolait malgré tout de plus de 11% vers 10h00, signant l'une des plus fortes hausses d'un marché parisien qui consolidait de 1,2%.
| 2,230 EUR | Euronext Paris | -3,04% |
A lire aussi
-
Le tribunal judiciaire de Paris a rejeté vendredi la demande du gouvernement français visant à suspendre pour trois mois la plateforme de vente en ligne de Shein mais lui impose de mettre des mesures de vérification d’âge sur les produits sexuels. Dans un communiqué, ... Lire la suite
-
Députés et sénateurs ont échoué à s'entendre vendredi sur le budget de l'État, écartant la perspective d'un texte adopté avant la fin de l'année, un échec au moins provisoire pour le Premier ministre Sébastien Lecornu. Entre le gouvernement et les socialistes d'un ... Lire la suite
-
Le gouvernement a annoncé vendredi soir faire appel de la décision du tribunal judiciaire de Paris, qui a rejeté la demande de l'Etat de blocage provisoire du site Shein en France, jugeant la mesure "disproportionnée" après le retrait volontaire des produits illicites ... Lire la suite
-
"Il faut vraiment que Noël puisse se faire (...) j'appelle à cet apaisement, le Premier ministre a dit qu'il recevrait à nouveau tous les syndicats début janvier, donc le fil n'est pas rompu", déclare la ministre de l'Agriculture Annie Genevard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer